Accueil Sport Football Football Etranger

"Un des joueurs les plus percutants de l'histoire du club": les nouvelles belles éloges de Pep Guardiola pour Kevin De Bruyne

Manchester City a renoué avec la victoire en allant s'imposer 0-2 à Leicester pour le compte de la 19e journée du championnat d'Angleterre dimanche au King Power Stadium. Pep Guardiola, l'entraîneur de City, avait remis Kevin De Bruyne dans le onze de base.

Face au néo-promu de Leicester, Savinho a inscrit le premier but du match à la 21e minute (0-1). Le Brésilien s'est mué en passeur ensuite pour permettre à Erling Haaland de retrouver le chemin des filets, de la tête, à la 74e minute (0-2). Le Norvégien inscrit son premier but en cinq matches.  

Si Kevin De Bruyne a joué l'entièreté de la rencontre, Jeremy Doku est lui reste sur le banc. Wout Faes était blessé du côté de Leicester. Manchester City n'avait plus gagné depuis le 4 décembre et un succès sur Nottingham Forest (3-0). Accroché jeudi par Everton (1-1), le champion en titre avait enchaîné 5 matches sans succès, toutes compétitions confondues (2 partages et trois défaites). 

"Aucun doute sur Kevin"

Le retour de 'KDB' dans le onze de base était attendu. S'il n'a pas livré sa meilleure performance, le Diable Rouge, en fin de contrat en juin, a tout de même rassuré par la qualité de ses passes, encore une fois. De quoi convaincre Pep Guardiola, son entraîneur, toujours sous le charme de son milieu offensif. "Il n’y a aucun doute sur Kevin quand il est en forme. Il est l’un des joueurs les plus percutants de toute l’histoire de Manchester City et de la Premier League", estime même le tacticien catalan, interrogé après la rencontre.

La situation autour de Kevin De Bruyne reste floue. Âgé de 33 ans, le Diable Rouge n'a pas encore prolongé avec Manchester City et pourra théoriquement négocier avec qui il le souhaite le 1er janvier. Si le club anglais envisage bien de le conserver, d'autres pistes se dessinent, en Arabie Saoudite ou encore aux États-Unis. Les prochains mois s'annoncent animés. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus