Partager:
Le bonheur des uns fait le malheur des autres. Ce dimanche, Manchester City a battu Everton (3-0) et se rapproche un peu plus du titre de champion de Premier League, grâce à l'inévitable Erling Haaland.
Le Norvégien a été auteur d'un nouveau but, son 36e cette saison au sein du championnat domestique. Il détient ainsi le record absolu de l'histoire de la compétition anglaise puisque la barre à dépasser était de 34 réalisations (Andy Cole en 1993-1994 et Alan Shearer en 1994-1995).
L'exploit est de taille pour le "cyborg", surtout quand on sait qu'il a rejoint et découvert la Premier League il y a moins d'un an. L'attaquant citizen s'est même vu décerner un trophée par les fans d'Everton ce week-end.
"Erling Haaland, record de buts en Premier League, par les fans d'Everton" peut-on y lire. Ces supporters des Toffees ont surtout rendu cet hommage car... Erling Haaland a effacé un record de Mohamed Salah.
En effet, l'attaquant de Liverpool, le club rival, avait inscrit 32 buts en Premier League lors de la saison 2017-2018, devenant le meilleur buteur historique de la compétition depuis qu'elle possède ce format de 38 matchs. Mais son record n'a pas tenu longtemps...
Haaland a partagé une photo de son trophée dans sa story instagram et a remercié les auteurs de celui-ci. Sur les réseaux sociaux, certains fans saluent le cadeau :"C'est super cool, même si je déteste City", "geste super classe."
D'autres se montrent dubitatifs :"Il a marqué contre vous dans votre lutte contre la relégation, mais vous êtes heureux parce qu'il a battu le record d'un joueur de Liverpool. Un nouveau niveau de tristesse a été atteint". En effet, Everton est actuellement 17e de Premier League, à 1 point des places synonymes de relégation, le tout alors qu'il ne leur reste plus que deux matchs à disputer.
Un autre internaute ajoute :"Je trouve cela très étrange", alors qu'un troisième affirme qu'Everton "mérite d'être rétrogradé immédiatement." Ambiance...