Accueil Sport Football Football Etranger

Un penalty pour un nouveau record: Erling Haaland se hisse au sommet d'un classement iconique

Erling Haaland a battu un nouveau record ce samedi après-midi, en Premier League. 

Malgré la saison compliquée de Manchester City, Erling Haaland continue de battre des records de précocité en Premier League. Ce samedi face à Brighton, le Cyborg a une nouvelle fois trouvé le chemin des filets, sur penalty, ouvrant ainsi le score pour les Skyblues. 

Depuis les 11 mètres, le Norvégien a parfaitement pris Bart Verbruggen à contre-pied pour inscrire son 21e but de la saison, mais surtout son 84e but en Premier League. Ajoutez à cela ses 16 passes décisives et Haaland vient tout simplement d'atteindre la barre symbolique des 100 implications directes dans un but. Le tout en... 94 matchs. Personne ne fait mieux. 

Au classement, il devance des noms bien connus du championnat anglais: Shearer, à qui il a fallu 100 matchs, Cantona et Salah (116 matchs) ou encore Agüero (118 matchs). Des noms qui rendent la performance encore un peu plus impressionante. 

Malgré ce record, Manchester City a encore perdu des plumes ce samedi après-midi en partageant, à domicile, face à Brighton (2-2). 

Côté belge, Jérémy Doku était titulaire mais n'a pas réussi à se montrer décisif malgré une grosse activité sur son côté gauche. Kevin De Bruyne, lui, est monté au jeu à la 86e minute. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus