Accueil Sport Football Football Etranger

"Un petit nègre": ce journaliste italien se fait éjecter de son émission après des propos racistes sur Romelu Lukaku

Romelu Lukaku est en train de tenter de boucler son mercato estival. Le joueur belge serait proche de l'AS Rome après une préparation interminable, marquée par une saga compliquée autour de son transfert. Mais visiblement, son arrivée à Rome ne ferait pas rêver tout le monde. Notamment Luigi Furini, présent sur le plateau de Telelombardia pour évoquer ce dossier.

Dans son explication, ce dernier a complètement craqué, qualifiant Romelu Lukaku de "petit nègre". Immédiatement invité à s'excuser, il a refusé, avant de se faire licencier dans la foulée. "Les mots racistes ne sont pas à prendre à la légère. Nous n’acceptons pas les erreurs ou les malentendus. Et les excuses tardives ne suffisent pas. Nous regrettons qu’un collègue comme Furini soit tombé dans une erreur aussi grave. Une action immédiate est inévitable", a confirmé Fabio Ravezzani, le directeur de la chaîne.

C'est une nouvelle fois le racisme qui touche Romelu Lukaku, qui avait déjà connu cela sur le terrain de la Juventus en avril dernier. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous