Accueil Sport Football Football Etranger

Une exclusion et une nouvelle défaite: sale soirée pour Dodi Lukébakio avec Séville

Dodi Lukébakio a été exclu avec Séville ce jeudi soir face à Osasuna. Une cinquième défaite en 6 rencontres pour les Sévillans. 

Le FC Séville, réduit à dix après 32 minutes de jeu à la suite de l'exclusion directe de Dodi Lukebakio, s'est incliné 1-0 jeudi sur la pelouse d'Osasuna dans le cadre de la 33e journée de Liga.

La première période fut agitée du côté de Pampelune. Après vingt-cinq minutes de jeu, l'équipe locale prenait tout d'abord les devants grâce à un coup franc direct de Ruben Garcia (1-0).    

Sept minutes plus tard, le FC Séville était réduit à dix. Sur une reconversion des visiteurs, Dodi Lukebakio se débarrassait de manière trop véhémente de son opposant direct avec ses bras. L'arbitre intervenait immédiatement et jugeait que le Diable Rouge était coupable d'un coup de coude volontaire. Le carton rouge était alors brandi à l'ailier belge.

Juste avant le repos, Osasuna était réduit à son tour à dix à la suite d'un geste non maîtrisé de Pablo Ibanez. L'assistance vidéo intervenait cependant et l'arbitre décidait, après avoir visionné les images, de changer la couleur de son carton du rouge au jaune (45e).  

La seconde mi-temps ne changeait rien au score final. Dans les rangs du FC Séville, Stanis Idumbo a resté toute la rencontre sur le banc de touche. Albert Sambi Lokonga, blessé, n'était pas sur la feuille de match.

Avec cette défaite, la cinquième en six rencontres, les Sévillans restent à la 15e place du général avec 37 unités.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus