Accueil Sport Football Football Etranger

Il est clinique dans le rectangle: Trossard enchaîne avec un nouveau but mais Arsenal partage face à Crystal Palace

Leandro Trossard a une nouvelle fois trouvé le chemin des filets ce mercredi soir, lors du partage d'Arsenal face à Crystal Palace. Avec ce match nul, Liverpool s'envole un peu plus vers le titte en Premier League. 

Arsenal a mené à deux reprises mais a été contraint au partage 2-2 face à Crystal Palace, mercredi, lors de la 34e journée du championnat d'Angleterre de football. Les Gunners sont 2e, de la Premier League avec 67 points (à 12 points de Liverpool quasiment assuré du titre), Crystal Palace est 12e, avec 45 points.

Les hommes de Mikel Arteta ont commencé la rencontre sur les chapeaux de roues avec l'ouverture du score dès la troisième minute, sur une tête du défenseur polonais Jakub Kiwior (1-0). Les Eagles sont ensuite revenus au score peu avant la demi-heure par Eberechi Eze. Le milieu de terrain anglais a repris de volée un corner qui est arrivé aux abords de rectangle pour remettre les équipes à égalité (27e, 1-1).  

Bousculé, Arsenal a repris son avantage en fin de première période grâce à Leandro Trossard, qui a trompé le gardien adverse d'une frappe du pied gauche (42e, 2-1). Il s'agit de son quatrième but lors des quatre dernières rencontres de championnat et de son 8e cette saison (en plus de 5 assists).  

Arsenal n'est pas parvenu à accentuer son avance et s'est fait punir sur une frappe lobée de l'attaquant français Jean-Philippe Mateta, qui a profité d'une grossière erreur de Saliba à la relance (83e, 2-2).

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.