Accueil Sport Football Football Etranger

Une passe acrobatique de Jordi Alba et un show de Lionel Messi: l'Inter Miami se transforme en FC Barcelone et régale à nouveau

Pour sa première sortie en Major League Soccer, Lionel Messi a marqué le deuxième but lors de la victoire 0-2 de l'Inter Miami sur la pelouse des New York Red Bulls, samedi. Le club floridien ne s'était plus imposé en championnat depuis le 14 mai contre le New England Revolution, soit 11 rencontres. Blessé à la cuisse, Dante Vanzeir n'était pas repris chez les New York Red Bulls.

Messi a commencé la rencontre sur le banc. Il est monté à l'heure de jeu, alors que son équipe menait après l'ouverture du score de Diego Gomez (37e). Le septuple Ballon d'Or a doublé la mise à la 89e minute après avoir combiné avec Benjamin Cremaschi. Une ction superbe qui rappelle les belles années du FC Barcelone lorsque les Blaugranas roulaient sur l'Europe. 

L'Inter Miami est métamorphosé depuis l'arrivée de Messi: les Floridiens viennent de glaner le premier titre de leur jeune histoire, la nouvelle Leagues Cup, au bout d'un parcours sans faute. Et ils se sont qualifiés pour la finale de la Coupe des Etats-Unis.

Avec cette victoire, l'Inter Miami (21 points, 23 matchs) laisse la dernière place de la conférence Est à Toronto (19 points, 26 matchs). Les Red Bulls (29 points, 25 matchs) sont onzièmes.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous