Partager:
> Suivez le match en direct sur RTL play dès 12h55
Leicester va-t-il réussir à décrocher une deuxième victoire cette saison ou les joueuses de Manchester City vont-elles parvenir à décrocher une 9e victoire consécutive en championnat? C’est la question majeure de ce duel, qui sera à suivre ce dimanche dès 12h55 sur RTL play.
Quelles sont les joueuses à suivre absolument ?
Nous suivrons évidemment avec attention nos deux Red Flames Sari Kees et Janice Cayman, du côté de Leicester. Les deux joueuses font partie des cadres de la formation coachée par Rick Passmoor.
Manchester City a la meilleure buteuse de la saison dans ses rangs (avant le début de la 10e journée) : l’attaquante jamaïcaine Khadija Shaw a déjà marqué 6 buts et donné 2 assists depuis le début du championnat. Elle devrait être épaulée par la Japonaise Fujino (3 buts et 1 assist) ou encore la Néerlandaise Miedema (3 buts et 1 assist également).
Qui sera le favori selon toi ?
Manchester City. Les Mancuniennes sont sur une série incroyable : 8 victoires d’affilée en Women’s Super League. C’est bien simple : elles n’ont plus perdu depuis la 1ère journée, c’était sur la pelouse de Chelsea (2-1).
Manchester City, qui possède la meilleure attaque et la 3e meilleure défense du championnat (avant le début de cette 10e journée), arrivera au King Power Stadium avec le plein de confiance. La marche est très haute pour l’équipe de Kees et de Cayman mais à domicile, les Foxes peuvent être particulièrement tenaces.
Quelles sont les grands enjeux de ce match ?
Leicester a pour objectif de décrocher une deuxième victoire en championnat (même si un partage serait déjà un très bon résultat) et ainsi essayer de creuser l’écart par rapport à la dernière place synonyme de barrage en fin de saison contre le 3e de la 2e Division. La 12e et dernière place du classement est occupée pour l’instant par Liverpool avec 2 points.
De son côté, Manchester City va essayer de maintenir cette cadence et d’enchainer une 9e victoire consécutive en championnat. En tête avec 3 petits points d’avance sur Chelsea, les Mancuniennes rêvent de décrocher leur deuxième titre dans cette compétition (le premier date de 2016) et ainsi mettre un terme à l’hégémonie de Chelsea, qui a remporté les 6 derniers championnats. Mais la route est encore longue...















