Partager:
Chelsea va-t-il dire adieu à la Ligue des Champions féminine? Ce serait un cataclysme pour le club londonien, qui a remporté les 6 derniers championnats. Mais rien ne permet de le dire pour le moment puisque les Blues occupent actuellement la 3e position, qui est la dernière place qualificative pour la plus belle des compétitions européennes.
Mais la menace est là puisque Arsenal est juste derrière, avec 1 petit point de retard et surtout un match de moins. Chelsea a-t-il dit adieu au titre ? Probablement, car on ne voit pas Manchester City, qui possède 9 points d’avance sur les Blues à 7 matchs de la fin, s’effondrer.
La victoire est obligatoire ce dimanche face à Liverpool pour les troupes de Sonia Bompastor.
Quelles sont les joueuses à suivre absolument ?
Du côté de Chelsea, j’ai envie de mettre en avant Alyssa Thompson. La jeune américaine de 21 ans a une très belle pointe de vitesse mais aussi un sens du but particulièrement développé ces derniers mois : elle a inscrit 6 buts lors des 8 derniers matchs de Women’s Super League. Beata Olsson a marqué 1/3 des buts de Liverpool cette saison en championnat (5 buts marqués sur 15 au total), tout en ayant joué seulement 10 matchs. De retour de blessure, elle devrait avoir un rôle important à jouer dans cette fin de saison.
Qui sera le favori selon toi ?
Chelsea. Les Blues ont un meilleur effectif sur papier que les Reds. L’écart de 20 points entre les deux équipes au classement le prouve. Mais les Blues ont perdu parfois eu des difficultés face à des équipes moins fortes. Elles ont notamment perdu des points contre Everton (0-1) et contre… Liverpool (1-1) cette saison en championnat. Précisions toutefois qu’en Coupe de la Ligue, à la fin du mois de décembre. Chelsea s’est imposé … 1-9 face à Liverpool. Cela dit, tout a changé pour Liverpool depuis le début de l’année. Les Reds ont pris 7 points en 4 matchs, notamment en battant Tottenham et Aston Villa. Chelsea est prévenu...
Quels sont les grands enjeux de ce match ?
Chelsea doit gagner pour conserver un mince espoir de titre mais surtout pour rester bien placé dans cette course à la Ligue des Champions féminine. De son côté, Liverpool (10 points) espère ramener quelque chose de son déplacement pour creuser un petit écart supplémentaire avec Leicester (9 points), la lanterne rouge. Pour rappel, l’équipe qui terminera à la dernière place participera à un barrage contre le 3e de Women’s Super League 2 pour rester en 1ère Division.















