Partager:
En déplacement à l'Olimpija Ljubljana, Galatasaray s'est imposé (0-3) lors de son match aller du troisième tour qualificatif de la Ligue des Champions mardi soir. Les Stambouliotes ont pu, entre autres, compter sur Dries Mertens dans les buteurs de la soirée.
Moins de dix minutes après le coup d'envoi, Galatasaray prenait déjà les devants avec une ouverture du score signée Kerem Akturkoglu (9e). Si le score n'évoluait plus durant la première période, Dries Mertens se chargeait de doubler l'avance des siens juste après le retour des vestiaires (48e).
Après avoir été buteur, le Diable Rouge passait tout près d'offrir un assist à son coéquipier Abdulkerim Bardakci mais le but était annulé pour une position de hors-jeu au départ de l'action (57e). Mertens a cédé sa place à un quart d'heure du terme à Yunus Akgun (75e).
Dans les autres rencontres de la soirée, les Portugais de Braga a signé une large victoire face aux Serbes du Backa Topola (3-0) à l'Estádio Municipal.
À domicile (mais dans un stade différent pour des raisons de normes UEFA), les Féroïens de Klaksvik ont créé une nouvelle fois la surprise, cette fois-ci en battant Molde, champion de Norvège en titre (2-1). Lors du tour précédent, ils avaient éliminé les Suédois d'Häcken au terme de la séance de tirs au but qui leur avait assuré une qualification européenne historique.