Accueil Sport Football

Genk contraint au partage sur la pelouse de Servette au 2e tour qualificatif aller

En déplacement chez les Suisses de Servette, Genk n'a pu faire mieux qu'un partage (1-1) lors du match aller du deuxième tour qualificatif de la Ligue des Champions mardi soir à Genève. Ce résultat laisse place au suspense pour le match retour qui aura lieu à la Cegeka Arena le mercredi 2 août prochain à 19h00.

Au quart d'heure de jeu, Genk s'offrait une première belle occasion sur corner mais la tête d'Arokodare était légèrement déviée et sans danger pour le gardien suisse (16e). Cinq minutes plus tard, l'attaquant nigérian s'élevait dans les airs sur un nouveau corner et ouvrait la marque pour le Racing (21e). Dominés, les Suisses ne lâchaient rien et étaient proches de l'égalisation mais le tir de Bedia, l'ancien de Charleroi, passait juste à côté de la cage de Vandevoordt (26e). Juste avant le repos, Genk pouvait remercier la chance puisque le poteau sauvait les Limbourgeois de la frappe lourde et lointaine de Douline (45e).

Les hommes de Wouter Vrancken pensaient avoir fait le plus dur en doublant la mise sur un autobut suisse mais l'arbitre l'annulait après avoir vu son assistant lui signaler une position de hors-jeu de la part de Paintsil au départ de l'action (72e). Les Limbourgeois se faisaient surprendre dans le dernier quart d'heure sur un coup franc suisse avec une tête parfaitement déposée par Rouiller pour l'égalisation (78e).

Dans les dernières secondes, une ultime frappe à bout portant de Cuesta était repoussée de justesse par la défense de Servette afin de maintenir le score à 1-1 (90e+7).

En cas de qualification, Genk rencontrera les Glasgow Rangers au troisième tour qualificatif. Le match aller se jouera en Écosse le 8 ou le 9 août et le match retour dans le Limbourg le 15 août.

À lire aussi

Sélectionné pour vous