Accueil Sport Football

Hein Vanhaezebrouck: "Nous restons dans une spirale négative"

La Gantoise a dit adieu à l'Europe jeudi. Battus 1-0 à l'aller, les Buffalos ont dû se contenter d'un partage 1-1 face au Maccabi Haïfa en barrages retour de la Conference League, un résultat qui les élimine de la Coupe d'Europe.

"Mes joueurs ont tout donné, mais nous restons dans une spirale négative où les choses sont contre nous", déclare l'entraîneur gantois Hein Vanhaezebrouck. La Gantoise n'a gagné qu'un match en 2024. C'était dimanche contre Eupen.

La rencontre s'est joué à huis clos sur décision de la Ville de Gand. ""Je tiens à m'excuser auprès des supporters qui n'étaient évidemment pas là", dit Vanhaezebrouck. "Nous avons tout fait pour leur offrir un cadeau et nous qualifier pour le tour suivant, mais nous n'y sommes malheureusement pas parvenus. Je suis déçu du résultat et aussi pour mes joueurs. Avant le Nouvel An, ils voulaient vraiment se battre sur trois fronts, mais nous sommes maintenant éliminés en Coupe de Belgique et en Europe, et en championnat, nous devrons faire de notre mieux pour atteindre les playoffs I".

Pour le coach gantois, l'absence de joueurs comme Sven Kums (blessé) et Julien de Sart (suspendu) s'est faite sentir, tout comme celle de Gift Oran et Hugo Cuypers, qui ont quitté le club cet hiver. "Nos 'tueurs' sont partis et nous ne pouvions pas compter sur notre colonne vertébrale avec Sven et Julien. Cela se ressent. Mais j'ai vu un jeune remplaçant à droite, qui s'est très bien débrouillé avec de belles actions et de beaux centres. Bien sûr, il doit encore confirmer", a dit Vanhaezebrouck en parlant du jeune Tibe De Vlieger, 18 ans.

À lire aussi

Sélectionné pour vous