Accueil Sport Football

Janice Cayman: "Laisser le moins d'espace possible à l'Espagne"

Les Red Flames se sont entraînées jeudi à Tubize pour la dernière fois avant leur duel face à l'Espagne, vendredi à Louvain, pour leur premier match dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2025. Les Belges espèrent bousculer les récentes championnes du monde, mais elles se méfient particulièrement des qualités techniques de leur adversaire, a commenté Janice Cayman avant la séance.

"C'est une superbe affiche. On s'attend à une Espagne très forte. Notre tâche sera de leur laisser le moins d'espace possible pour développer leur jeu. Prendre un point serait déjà super, mais pourquoi pas trois ? Ce doit être notre état d'esprit au début du match, même s'il faudrait un scénario de rêve pour y parvenir", reconnaît l'attaquante de Leicester.

Le groupe qualificatif pour l'Euro (A2) dans lequel ont été versées les Red Flames est particulièrement relevé. "Ce sera très difficile, avec un deuxième match au Danemark la semaine prochaine qui sera aussi très important", prédit Janice Cayman. "On veut absolument se qualifier en terminant dans les deux premières, on a montré qu'on en avait les capacités. Chaque Espagnole évolue évidemment au top niveau, mais nous faisons de grands pas dans la bonne direction pour nous rapprocher d'elles."

Globalement, l'attaquante juge l'évolution de l'équipe "très prometteuse". "On s'améliore à chaque match, notre organisation est meilleure. On a vraiment le sentiment qu'on peut réussir un grand coup, c'est très positif."

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.