Accueil Sport Football

Jelle Coen est le nouveau T1 de Jong Genk

Jelle Coen est le nouvel entraîneur de Jong Genk, les Espoirs du Racing Genk, qui évoluera en Challenger Pro League (1B) la saison prochaine. Le club limbourgeois a annoncé la nouvelle jeudi. Coen s'occupait cette saison des Espoirs du KV Malines.

Peter Reynders, qui a remporté le titre national avec l'équipe U16 de Genk la saison écoulée, sera son adjoint. Stijn Haeldermans, ancien joueur de Genk et du Standard, complète le staff et deviendra coordinateur technique de Jong Genk la saison prochaine.

À Malines, Coen, 39 ans, a travaillé avec Wouter Vrancken, devenu depuis l'été dernier T1 du KRC Genk. "Il connaît donc les principes de Vrancken, ce qui fait de lui l'entraîneur idéal pour permettre aux jeunes de Jong Genk d'acquérir de l'expérience dans le football professionnel selon les mêmes principes", ajoute le Racing. "Jong Genk est également l'équipe idéale pour que les jeunes talents de notre académie fassent leurs premiers pas dans le football professionnel la saison prochaine. La Challenger Pro League est l'étape idéale pour les préparer à l'équipe première".

Pour Coen, Jong Genk doit être synonyme de "football organisé et offensif avec une intensité élevée et un objectif de victoire. C'est ce que je veux voir sur le terrain et en dehors", a-t-il déclaré.

À lire aussi

Sélectionné pour vous