Partager:
Le gardien du Paris Saint-Germain Keylor Navas, 37 ans, a annoncé jeudi soir qu'il mettait un terme à sa carrière internationale avec le Costa Rica, sélection au sein de laquelle il a évolué plus de 15 ans et dont il était le capitaine emblématique.
"Ce chapitre de ma vie arrive à son terme... C'est un sentiment aigre-doux, difficile à assimiler", a déclaré Navas dans une vidéo postée sur son compte Instagram et agrémentée d'images de sa carrière avec les "Ticos".
"Ensemble nous avons écrit l'histoire en affrontant les meilleurs joueurs du monde, portant le nom du Costa Rica à des sommets", a encore déclaré le joueur, qui va par ailleurs quitter Paris en cette fin de saison.
Depuis sa première sélection en 2008, l'ancien gardien du Real Madrid a disputé 114 rencontres avec le Costa Rica, dont trois Coupes du monde, la dernière au Qatar en 2022.
Keylor Navas avait ainsi atteint en 2014 les quarts de finale du Mondial au Brésil, ne s'inclinant qu'aux tirs au but face aux Pays-Bas (0-0 a.p.).
"Je me sens incroyablement chanceux et privilégié pour tout cela", a-t-il souligné.
La Fédération costaricienne, qui avait été prévenue par le joueur de cette annonce, lui a rendu hommage: "au nom de tout le Costa Rica, nous te remercions pour ces 16 années au cours desquelles tu as incarné le pays avec classe. Grand Keylor!"
En fin de contrat au PSG, Navas a par ailleurs annoncé le 11 mai qu'il quitterait ce club en fin de saison, sans donner d'indications sur son avenir.