Partager:
L'équipe nationale féminine de football des moins de 17 ans a battu l'Autriche (3-2), lundi à Dugopolje, en Croatie, dans son 2e match du deuxième tour de qualification pour le Championnat d'Europe 2024 en Suède (5-18 mai).
Les joueuses de Lenie Onzia ont débuté pied au plancher et trouvé l'ouverture dès la 5e minute par Manon Heremans. Malheureusement pour elles, l'Autriche a immédiatement égalisé par Tina Krassnig (7e, 1-1). Peu avant la pause, Louize Haentjes a replacé les Flames aux commandes (41e, 2-1).
En seconde période, la Belgique a pris deux buts d'avance grâce à un but contre son camp de Victoria Glabonjat (59e, 3-1). Denise Lueger a réduit l'écart en fin de match (82e, 3-2) mais les Autrichiennes ne sont pas parvenues à priver les Belges d'une première victoire.
Vendredi, les jeunes Red Flames s'étaient inclinées 1-2 devant la Hongrie, dans leur premier match joué à Omis. Jeudi, elles joueront leur dernière rencontre face à la Croatie le pays organisateur de ce groupe A3 à Dugopolje.
Au classement, après deux rencontres, l'Autriche, la Belgique, la Hongrie et la Croatie comptent tous 3 points avant la dernière journée.
Lors de cette deuxième et dernière phase de qualification en division A, les sept vainqueurs de groupe se qualifient pour l'Euro. La Suède, en tant que pays organisateur, est automatiquement qualifiée. Les derniers de chaque groupe sont relégués en division B.



















