Partager:
L'AEK Athènes a créé la surprise sur le terrain du Dinamo Zagreb en arrachant une victoire dans les derniers instants (1-2) dans le cadre du match aller du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions mardi dans la capitale croate. Le vainqueur de cette double confrontation sera Cl'adversaire de l'Antwerp lors des barrages qui donnent accès à la phase de groupes.
Après un long échange sans le moindre but et selon la logique statistique, les Croates ont pris les commandes du match juste avant le retour aux vestiaires sur un but de Marko Bulat (39e). Dominant, le Dinamo a pourtant cédé en seconde période juste avant l'heure de jeu. Zuber a permis aux Grecs d'égaliser et de relancer le suspense (59e).
La physionomie de la rencontre a totalement changé puisque ce sont les Grecs qui ont pris le contrôle du ballon jusqu'à la fin du temps réglementaire. Alors que les deux équipes ont semblé se diriger vers un partage, Galanopoulos a offert la victoire aux siens dans les derniers instants (90e).
La rencontre aller entre les deux équipes n'a eu lieu que ce mardi après des incidents survenus la semaine dernière. Le match avait été reporté après la mort d'un supporter grec, poignardé la veille de la rencontre dans la banlieue d'Athènes suite à une bagarre entre supporters des deux clubs. Le match retour est prévu samedi à 20h45 à Athènes.



















