Partager:
L'Arabie saoudite s'est imposée sur le fil (2-1) contre Oman pour son entrée en Coupe d'Asie des Nations lors de la 1re journée du groupe F mardi à Doha au Qatar.
Au Khalifa Stadium de Doha, les Omanais ont surpris les joueurs de Roberto Mancini après 14 minutes grâce à un penalty transformé par Salaah Al Yahyaei (14e, 0-1).
Triple lauréate (1984, 1988, 1996), l'Arabie saoudite a dû attendre le dernier quart d'heure pour égaliser via Abdulrahman Ghareeb (79e, 1-1). Alors que l'on se dirigeait vers un partage, Ali Al Bulayhi a inscrit le but de la victoire dans les derniers instants du temps additionnel (90e+9, 2-1).
Les Saoudiens rejoignent la Thaïlande en tête du groupe avec 3 points. Les Thaïlandais se sont imposés 2-0 contre le Kirghizistan dans l'autre match du groupe.
Supachai Jaided a mis les Thaïlandais aux commandes en première période (26e, 1-0) avant de s'offrir un doublé peu après le retour des vestiaires. Titulaire avec la Thaïlande, le joueur d'Oud-Heverlee Louvain Suphanat Mueanta a joué 69 minutes.
Lors de la prochaine journée, Oman affrontera la Thaïlande et l'Arabie saoudite sera opposée au Kirghizistan.



















