Partager:
Le FC Barcelone a décroché une impressionnante victoire sur le terrain du Paris Saint-Germain (2-3) lors des quarts de finale aller de la Ligue des Champions de football mercredi soir. Le match retour entre les deux équipes aura lieu le mardi 16 avril (21h00) au stade olympique Lluis Companys, à Barcelone.
Après un long round d'observation, le Barça s'est offert une première belle occasion avec une frappe lourde d'Ilkay Gündogan mais la défense parisienne veillait (21e).
L'action suivante, c'est Raphinha qui a tenté sa chance à distance mais Gianluigi Donnarumma était bien sur ses appuis et a dévié le ballon en corner (23e).
Après avoir poussé pendant plusieurs minutes, Barcelone a réussi à faire sauter le verrou parisien. Lancé en profondeur, Lamine Yamal a envoyé un centre de l'extérieur du pied mais bien lu par Donnarumma. Cependant, le dégagement du poing du gardien a atterri dans les pieds de Raphinha qui n'avait qu'à ajuster la mire (37e, 0-1).
Les Parisiens ont néanmoins répondu présent dès le retour des vestiaires. Sur un mauvais dégagement de la défense adverse, Ousmane Dembélé s'est joué de Frenkie de Jong avant d'envoyer, en déséquilibre, une frappe dans le plafond imparable pour Marc-André ter Stegen (48e, 1-1).
Trois minutes après l'égalisation, le PSG a pris l'avantage au marquoir. Sur une passe de Fabian Ruiz, Vitinha a trompé ter Stegen d'un ballon croisé (51e, 2-1).
Le Barça a répondu au Parc des Princes à l'heure de jeu. Sur un long ballon de Pedri, Raphinha a décoché une reprise de volée pour offrir l'égalisation à son équipe et signer un doublé (62e, 2-2).
A peine entré dans le dernier quart d'heure, le match a pris une nouvelle tournure avec un FC Barcelone qui a repris l'avantage sur un corner et une tête d'Andreas Christensen (77e, 2-3).



















