Accueil Sport Football

Le Qatar élimine l'Iran et défendra son titre contre la Jordanie en finale

Le Qatar, tenant du titre, affrontera la Jordanie en finale de la Coupe d'Asie des Nations après avoir éliminé l'Iran (2-3) au terme d'un match plein de suspense mercredi à Doha.

Sardar Azmoun a mis les Iraniens très rapidement aux commandes de la rencontre (4e, 1-0) avant de voir le Qatar, pays-hôte de la compétition, revenir au marquoir grâce à Jassem Abdulsallam (17e, 1-1).

Les Qatariens ont pris l'avantage juste avant le repos avec un but d'Akram Afif, meilleur buteur de sa sélection dans cette compétition (43e, 1-2). Quelques minutes après le retour des vestiaires, Alireza Jahanbakhsh a redonné espoir aux Iraniens avec l'égalisation sur penalty (51e, 2-2).

A quelques minutes du coup de sifflet final, c'est finalement Almoez Ali qui a marqué le but qui a propulsé le Qatar en finale de la compétition (82e, 2-3).

Mardi, la Jordanie avait dominé la Corée du Sud dans l'autre demi-finale (2-0) et s'est ainsi qualifiée pour la première finale de son histoire dans ce tournoi.

Le Qatar avait remporté la précédente édition de la Coupe d'Asie des nations en battant le Japon 3-1 en finale en 2019 aux Emirats arabes unis.

À lire aussi

Sélectionné pour vous