Accueil Sport Football

Les Flames veulent obtenir un résultat au Danemark

Les Red Flames veulent obtenir un résultat au Danemark, mardi (18h00), à Viborg, afin de rebondir après la lourde défaite 0-7 face à l'Espagne en ouverture des qualifications à l'Euro.

"On va essayer de prendre le positif du match de l'Espagne, de prendre les choses que nous avons bien faites, car demain c'est le match le plus important", a expliqué Tessa Wullaert dans une vidéo transmise lundi par l'Union belge de football. Le début de match et l'engagement étaient bons, selon la capitaine. "Et demain, il faudra apporter plus en possession de balle."

Avec deux tickets qualificatifs directs pour l'Euro, dont un qui semble promis à l'Espagne, le match de mardi est très important pour la Belgique. "C'est notre concurrent direct", confirme Wullaert. "Demain, on ne peut pas perdre, au moins, et on va essayer de gagner. Elles sont sur une ligne positive après leur victoire en Tchéquie (1-3, ndlr), mais nous devons nous concentrer sur nous-mêmes et appliquer notre plan de jeu."

Selon Justine Vanhaevermaet, "c'est bien de jouer rapidement après un tel revers." "Nous devons laisser ce match derrière nous. Bien sûr, ce n'était pas agréable de perdre 0-7 à domicile. Mais nous avons tiré les leçons", a ajouté la milieu de terrain.

"Le Danemark possède un collectif solide", a analysé Vanhaevermaet. "Elles l'ont prouvé en Ligue des Nations en battant l'Allemagne. C'est une équipe très forte physiquement, mais elles jouent bien au football aussi. Nous devrons être à notre meilleur niveau pour obtenir un résultat ici."

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus