Partager:
La Ligue des Champions débute dès demain pour l’Union Saint-Gilloise, qui se déplacera du côté du PSV dès 18h45. Un match historique pour le club, qui découvre une nouvelle compétition et qui rêve d’y briller, pour porter haut les couleurs du club.
L’une des affiches, celle du 21 janvier 2026, s’annonce particulière pour l’entraîneur, Sébastien Pocognoli. Ce dernier y croisera Vincent Kompany, en place au Bayern, qui a été son coéquipier chez les Diables Rouges par le passé., avec qui il a surtout disputé les JO en 2008, avec les espoirs belges. Des retrouvailles qu’il attend avec une certaine impatience.
« Sa réussite est inspirante »
« On se connaît depuis très longtemps », a reconnu Pocognoli, interrogé par Emiliano Bonfigli. Pour lui, Vincent Kompany doit être l’un des modèles à suivre pour les entraîneurs belges. « Tout ce qui lui arrive à Munich n’est pas surprenant. J’avais bien aimé sa période à Anderlecht aussi », a-t-il avoué.
« Il avait voulu instaurer un style de jeu, comme il le voulait, en prenant le temps qu’il fallait. Je serai très content de le revoir, c’est chouette de se dire que, dans un match aussi important en Ligue des Champions, il y aura deux entraîneurs belges qui seront face à face », a-t-il détaillé.
Pour lui, Vincent Kompany est un ovni pour le football belge et son évolution a de quoi faire rêver ses collègues belges. « Tout ce qui est réalisé au très haut niveau est inspirant. Sa réussite l’est d’autant plus qu’elle est faite avec du caractère, mais en même temps avec une dose d’humilité. C’est inspirant », a conclu Pocognoli.
De jolis compliments avant des retrouvailles qui s’annoncent agréables. Rendez-vous le 21 janvier !


















