Accueil Sport Football Ligue des Champions

17 ans plus tard, ils se retrouvent… en Ligue des Champions : les superbes éloges de Sébastien Pocognoli pour Vincent Kompany

Par Alexandre Braeckman
Sébastien Pocognoli et l’Union Saint-Gilloise se préparent à vivre de grands moments, cette saison en Ligue des Champions. Face au Bayern, le coach de l’Union retrouvera un ancine coéquipier : Vincent Kompany.

La Ligue des Champions débute dès demain pour l’Union Saint-Gilloise, qui se déplacera du côté du PSV dès 18h45. Un match historique pour le club, qui découvre une nouvelle compétition et qui rêve d’y briller, pour porter haut les couleurs du club.

L’une des affiches, celle du 21 janvier 2026, s’annonce particulière pour l’entraîneur, Sébastien Pocognoli. Ce dernier y croisera Vincent Kompany, en place au Bayern, qui a été son coéquipier chez les Diables Rouges par le passé., avec qui il a surtout disputé les JO en 2008, avec les espoirs belges. Des retrouvailles qu’il attend avec une certaine impatience.

« Sa réussite est inspirante »

« On se connaît depuis très longtemps », a reconnu Pocognoli, interrogé par Emiliano Bonfigli. Pour lui, Vincent Kompany doit être l’un des modèles à suivre pour les entraîneurs belges. « Tout ce qui lui arrive à Munich n’est pas surprenant. J’avais bien aimé sa période à Anderlecht aussi », a-t-il avoué.

« Il avait voulu instaurer un style de jeu, comme il le voulait, en prenant le temps qu’il fallait. Je serai très content de le revoir, c’est chouette de se dire que, dans un match aussi important en Ligue des Champions, il y aura deux entraîneurs belges qui seront face à face », a-t-il détaillé.

Pour lui, Vincent Kompany est un ovni pour le football belge et son évolution a de quoi faire rêver ses collègues belges. « Tout ce qui est réalisé au très haut niveau est inspirant. Sa réussite l’est d’autant plus qu’elle est faite avec du caractère, mais en même temps avec une dose d’humilité. C’est inspirant », a conclu Pocognoli.

De jolis compliments avant des retrouvailles qui s’annoncent agréables. Rendez-vous le 21 janvier !

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.