Partager:
Ce samedi c'est la finale de la Ligue des Champions, elle opposera le Paris Saint-Germain à l'Inter Milan. Voici les chiffres marquants de cette finale.
Le PSG s'est hissé en finale en éliminant Arsenal, tandis que l'Inter Milan a atteint cette finale en éliminant le FC Barcelone suite à une double confrontation d'anthologie.
15 minutes
15 minutes, c'est le temps total durant lequel l'Inter Milan a été mené durant toute la compétition. L'équipe qui aura fait le plus de mal aux Nerazurri s'appelle le FC Barcelone avec 6 minutes. C'est littéralement le temps que dure la pause à la mi-temps.
2
C'est la première fois de l'histoire de la Ligue des Champions qu'un club français se hisse deux fois en finale de la compétition depuis qu'elle porte ce nom (1992-1993).
Munich, une ville porte-bonheur ?
La ville allemande de Munich accueille pour la cinquième fois une finale de Ligue des Champions, les éditions précédentes étaient en 1979, 1993, 1997, 2012 et désormais 2025. Tous les clubs qui ont remporté leur finale à Munich, remportaient la Ligue des Champions pour la première fois de leur histoire (Marseille, Notthingham Forest, Chelsea et le Borussia Dortmund). De quoi sourire aux Parisiens.
42 %
L'Inter Milan a marqué 42% de ses buts sur des phases arrêtées, penalties inclus. C'est le pourcentage le plus élevé de toutes les équipes sorties de la phase de ligue. Le Paris Saint-Germain devra travailler cela s'ils ne veulent pas se faire surprendre.
199
Deux équipes au style très différents, le Paris Saint-Germain a réussi 199 dribbles durant la compétition, alors que l'Inter ne pointe qu'à 97 dribbles réussis. 102 de plus pour le PSG qui montre que ses joueurs éliminent et dominent leurs adversaires.



















