Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Au petit trot: Manchester City déroule contre Copenhague et poursuit sa route européenne

Manchester City a validé son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions grâce à sa victoire 3-1 contre Copenhague mercredi pour le match retour des huitièmes de finale. Kevin De Bruyne a suivi la rencontre depuis le banc tandis que Jérémy Doku, pas prêt physiquement, ne figurait pas sur la feuille de match.

Vainqueur 1-3 au match aller, Manchester City a démarré la rencontre pied au plancher, menant déjà 2-0 après neuf minutes de jeu. Sur un corner de Julian Alvarez, Manuel Akanji a ouvert le score d'une reprise de volée (5e, 1-0). Passeur sur le premier but, l'Argentin s'est ensuite mué en buteur avec une frappe qui a filé entre les doigts de Kamil Gramara (9e, 2-0).  

Copenhague s'est repris après un début de match difficile et a réduit l'écart via Mohamed Elyounoussi après une belle combinaison avec Orri Oskarsson (29e, 2-1). Dans les dernières secondes de la première période, les tenants du titre ont pu compter sur l'inévitable Erling Haaland pour reprendre deux buts d'avance. Le Norvégien s'est joué de la défense adverse après un long ballon de Rodri (45e+3, 3-1).  

Après la pause, les Cityzens ont pu gérer tranquillement leur avance. Copenhague en a profité pour mettre Ederson à contribution à l'image d'une frappe de Magnus Mattsson (66e) qui n'a rien changé au résultat final. Pep Guardiola a pu ainsi laisser Kevin De Bruyne sur le banc en prévision du choc contre Liverpool dimanche en championnat.

À lire aussi

Sélectionné pour vous