Accueil Sport Football Ligue des Champions

Deux passes décisives, une blessure et un but absurde : voici le bulletin des Belges en Ligue des Champions

par Alexandre Braeckman
La phase de ligue est désormais terminée en Ligue des Champions. Quels Belges ont été solides ce soir ? On fait le topo !

La phase de ligue de la ligue des Champions a désormais rendu son verdict. Nombreux sont les Belges a y avoir participé, mais tous n’étaient pas présents ce soir, alors que tous les enjeux se croisaient dans une ultime soirée de compétition.

Doku décisif… puis blessé.

On commence par s’intéresser aux stars. Arsenal recevait le Kairat Almaty, avec un certain Leandro Trossard, qui était cependant sur le banc au coup d’envoi. Il n’a pas quitté son siège et les Gunners se sont imposés 3-1.

Du côté de la Juventus, c’est un certain Lois Openda qui était employé, cette fois en tant que titulaire ! Peu en vue, il n’a pu empêcher le partage de son équipe, accrochée par Monaco (0-0).

Sans aucune surprise, Thibaut Courtois était titulaire avec le Real Madrid, qui affrontait le Benfica au Portugal. Dodi Lukebakio, blessé, était absent. Le premier cité a été battu dans les derniers instants à Benfica (4-2), en concédant un but… du gardien adverse.

Toujours en forme, un certain Jérémy Doku était titulaire avec Manchester City, qui devait faire le travail face au Galatasaray. Le Diable Rouge a même été impressionnant, avec deux passes décisives, dont une superbe offrande en début de match pour Erling Haaland. Il s’est ensuite blessé à la 37ème minute.

uri

De Bruyne et Lukaku éliminés !

Joli choc que ce duel entre Naples et Chelsea. Kevin De Bruyne, blessé, était absent. Au contraire de Romelu Lukaku, de retour sur le banc, lui qui se remet d’une blessure. En face, Roméo Lavia était encore blessé. Lukaku est monté en fin de match, mais Naples est éliminé après sa défaite 2-3.

Charles De Ketelaere était lui laissé sur le banc pour le duel contre l’Union. Le Belge est monté au jeu en tout début de seconde période, mais il n’a pas pu priver l’Union d’une victoire : les Bruxellois se sont imposés 1-0.

De leur côté, Francfort et Arthur Theate étaient opposés à Tottenham, avec le Diable Rouge dans le 11. Au contraire de Michy Batshuayi, blessé et toujours absent. Les Anglais se sont finalement imposés 0-2 en Allemagne.

Mika Godts était titulaire avec l’Ajax, qui recevait l’Olympiakos. Rayane Bounida et Jorthy Mokio étaient en revanche sur le banc. Le premier cité est monté à la 69ème, mais l’Ajax s’est incliné 1-2. Mokio aura joué 10 minutes.

Enfin, Hans Vanaken et Brandon Mechele débutaient aussi dans le choc entre Bruges et Marseille. Arthur Vermeeren était sur le banc dans l’autre camp. Bruges a surclassé son adversaire pour s’imposer 3-0 !

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Une vignette autoroutière à 100 € pour améliorer l’état des routes : quels sont les conducteurs qui vont passer à la caisse ?

Le 29 janvier, une réunion entre la région wallonne et flamande doit se tenir. Bruxelles n’y est pas représenté puisque sans gouvernement. L’objectif est d’avancer dans l’élaboration d’une taxe autoroutière annuelle visant les voitures étrangères. Mais les différents secteurs soulèvent beaucoup de points d’interrogations. Quels sont-ils et à quoi ce projet devrait ressembler ?