Partager:
8 matchs se sont disputés dans ces barrages de Ligue des Champions. Dans les moments forts, citons la qualification de Bruges contre l'Atalanta, la surprise de Feyenoord contre l'AC Milan et le Real Madrid qui terrasse le géant qu'est Manchester City.
C'est l'exploit de ces 1/16èmes de finale : le Club de Bruges a éliminé l'Atalanta Bergame. 5-2 au cumul des deux matchs. Deux prestations fantastiques de Chemsdine Talbi, jeune ailier belgo-marocain qui a même inscrit un doublé lors du match retour. A souligner aussi la performance collective des Blauw en Zwart, et s'il faut sortir quelques joueurs du lot, citons Jashari, Mignolet, Jutgla, Tzolis ou encore Vanaken. Les Brugeois pourraient rencontrer Lille ou Aston Villa au prochain tour.
L'une des grandes sensations de la soirée nous vient de San Siro. Mardi, le club néerlandais de Feyenoord a ainsi éliminé l'AC Milan, pris au piège dans son stade. Tout avait pourtant bien débuté pour les Rossoneri avec un but de Gimenez dès la première minute de jeu. Il a fallu une bête exclusion du capitaine milanais, Théo Hernandez, pour que les Néerlandais reviennent dans le match et égalisent. Chose qu'ils ont fait à la 73ème minute. Les Néerlandais affronteront soit une autre équipe milanaise, l'Inter, soit Arsenal.
Vincent Kompany a eu chaud
Le Bayern de Vincent Kompany s'est fait peur à la maison face au Celtic Glasgow. Menés d'un but pendant presque une demi-heure, les Bavarois ont égalisé dans les toutes dernières secondes du match. Un but d'Alphonso Davies qui permet aux Allemands de se qualifier pour la suite de la compétition. Ils pourraient affronter l'Atletico de Madrid ou le Bayer Leverkusen en 1/8ème.
6 buts sont tombés lors de Benfica-Monaco, les fans en ont eu pour leur argent. Le match s'est terminé sur un 3-3. Cela n'a pas suffi pour les Monégasques, qui voient Benfica passer au prochain tour de la compétition. Les Portugais pourront affronter Liverpool ou Barcelone, un gros morceau en vue pour les hommes de Bruno Lage.
Dortmund assure sa qualification en 1/8ème. Les Allemands ont fait match nul face au Sporting Lisbonne (0-0). Ils avaient remporté l'aller 3-0. Julien Duranville aura joué 20 minutes dans cette rencontre. Ils hériteront soit de Lille, soit d'Aston Villa.
Une véritable leçon de football
Le Real Madrid s'est imposé facilement à la maison (3-1) face à un Manchester City impuissant, amorphe. Mbappé a inscrit un triplé, deux buts en première période et un en seconde. Nico Gonzalez marquait un but, qui ne changeait rien pour City, en fin de rencontre.
Les Citizens, sans De Bruyne ni Doku titulaires, sont éliminés prématurément de la compétition. C'était probablement le dernier match de KDB en Ligue des Champions, et ce dernier n'a pas eu droit à une minute de temps de jeu. Les Merengues pourraient retrouver l'Atletico pour un derby madrilène ou bien le Bayer Leverkusen.
Et un, et deux, et 7-0
Le PSG s'est régalé contre Brest, les Parisiens se sont largement imposés 7-0 grâce à 7 buteurs différents : Barcola, Kvaratskhelia, Vitinha, Doué, Mendes, Ramos, et le jeune Mayulu. Ils se défont logiquement de leur opposant français et filent en huitième où une autre paire de manche les attends : Barcelone ou Liverpool.
Surprise, un autre club italien est déjà éliminé. Le PSV s'est qualifié après prolongations en s'imposant 3-1. Ivan Perisic, déjà buteur au match aller avait ouvert le score. Coté Bianconeri, c'est Timothy Weah qui s'est chargé de réduire la marque. Finalement, c'est Ismael Saibari qui permettait au PSV de décrocher les prolongations. Flamingo venait crucifier les espoirs italiens avec un but à la 97ème. Les Néerlandais pourraient affronter Arsenal ou bien l'Inter Milan.



















