Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Un rouge, un but express... et une sensation: Feyenoord créé la surprise et éjecte l'AC Milan de la Ligue des Champions

L’AC Milan reçevait Feyenoord pour son match retour des barrages de la Ligue des Champions. A l’aller, les Néerlandais l’avaient emporté par le plus petit écart (1-0). C’était grâce à un but rapide d’Igor Paixao et une faute de main de Mike Maignan. Cette fois-ci, les deux équipes se sont quittées sur un match nul (1-1). Ce sont donc les Néerlandais qui poursuivront leur aventure. 

Milan accueillait Feyenoord à San Siro ce soir, en vue du match retour des barrages de la Ligue des Champions. Les Néerlandais avaient créé la surprise au match aller avec une courte victoire 1-0. Les Italiens devaient donc se refaire la santé et tenter de se relever pour éviter ce qui serait tout de même une fameuse déconvenue. 

Tout avait bien commencé

Les choses se sont rapidement décantées. Très rapidement même, puisque Milan marquait après... 60 secondes seulement. C'est Santiago Gimenez qui était à la bonne place pour tromper le portier de la tête. Un scénario idéal pour lancer cette rencontre décisive. 

Les Milanais avaient même cru faire 2-0, mais la frappe d'Hernandez venait finalement mourir sur le poteau du gardien de Feyenoord. De quoi donner des frissons à des Néerlandais qui sentaient le souffle italien sur leur nuque. 

Et juste là, un tournant

La deuxième mi-temps reprenait de plus belle, à la 47’ Kyle Walker frappait à ras de sol mais le gardien stoppait cette tentative. La rencontre basculait lorsque Théo Hernandez, auteur d'une bête simulation dans le rectangle adverse, recevait un deuxième carton jaune. Les milanais terminaient le match à 10. 

Feyenoord réduisait l’écart à la 73ème minute, d'une tête puissante signée Carranza qui venait lécher la barre transversale et faisait trembler les filets du portier français. Suffisant pour enfoncer l'AC Milan et valider son ticket pour les 1/8e de finale. Les hommes de Pascal Boschaart ont donc créé la surprise à San Siro.

Feyenoord rencontrera soit l’Inter Milan soit Arsenal lors du prochain tour. Le tirage au sort est prévu ce vendredi. 

À la une

Les plus lus