Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

"Il pourrait finir à un feu rouge": un joueur du Barça victime d'une horrible remarque raciste en plein direct

La chaîne Movistar est au cœur d'une polémique depuis quelques heures. La faute à la remarque douteuse d'un ancien joueur, devenu commentateur sur la chaîne espagnole depuis un certain temps déjà. German Burgos, c'est son nom, a en effet ciblé Lamine Yamal, le jeune joueur du Barça, alors que ce dernier était en plein échauffement. Une remarque sortie alors que l'ailier enchaînait les jongles. "Si cela ne fonctionne pas pour lui, il pourait se retrouver à un feu rouge", a lancé l'ancien adjoint de Simeone, avant de rigoler.

Furieux, le Barça a boycotté la chaîne après le match, refusant de donner la moindre interview à ses journalistes. Movistar a réagi quelques heures plus tard, dans un communiqué, présentant ses excuses au joueur. "A l'occasion des commentaires malheureux d'un des collaborateurs de Movistar Plus + dans l'avant-match de Ligue des Champions entre le PSG et le FC Barcelone sur le joueur Blaugrana Lamine Yamal, la plateforme présente ses excuses publiques. Movistar Plus+ condamne tout type de discrimination et n'autorisera ce type de commentaires de la part d'aucuns des travailleurs ou collaborateurs liés à la plateforme", regrette la chaîne, qui confirme que des actions vont être entreprises dans les prochains jours.

Dans le public aussi, certains fans catalans ont dépassé les bornes. Des images tournées dans le stade montrent certains supporters faisant le salut nazi, alors que d'autres font des cris de singe, en regardant les supporters parisiens. De bien tristes images. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous