Accueil Sport Football Ligue des Champions

Il voulait… flinguer un YouTubeur : voici ce qui se cache derrière l’étrange célébration de Bellingham

Par Alexandre Braeckman
Jude Bellingham, buteur hier contre Monaco, a fait le tour du monde avec une célébration étrange. Il a ainsi imité quelqu’un qui boit, en réponse à un YouTubeur qui l’avait violemment critiqué quelques jours plus tôt.

Le Real Madrid n’a pas fait dans la dentelle hier soir contre Monaco. Le club espagnol s’est imposé 6-1 et a notamment pu compter sur l’aide de Jude Bellingham. L’Anglais a inscrit un but et a ensuite célébré en imitant une personne en train de boire. Un geste qui a fait exploser les réseaux sociaux, mais qui a aussi intrigué les fans.

Un YouTubeur dans le viseur

L’explication se trouve en réalité… sur YouTube. Il y a quelques jours en effet, AuronPlay, un célèbre youtubeur espagnol, avait violemment taclé Bellingham. Avec quelques informations qui n’ont jamais été vérifiées, évidemment.

« Il boit beaucoup trop… Il a déjà fait la tournée de toutes les boîtes de nuit d’Espagne. Vous l’avez vu s’entraîner ? Il est en train d’éliminer le rhum par la transpiration. Il fait vraiment trop la fête », avait-il lâché dans une vidéo, que le principal intéressé à visiblement vu passer.

Résultat : une réponse par une célébration iconique pour mettre fin à la polémique. Voilà qui est fait.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus