Partager:
Battus 1-2 à domicile, le Bayern de Vincent Kompany n’a pas le choix s’il veut espérer atteindre le dernier carré de la Ligue des champions : il doit s’imposer dans l’antre de l’Inter. Vous pourrez voir un large résumé de cette rencontre dans le Champions Tour, vers 23h10 sur RTL club et RTL play.
En s’inclinant 1-2 en toute fin de rencontre (but de Frattesi à la 88e) à l’Allianz Arena lors du match aller, le Bayern s’est compliqué la vie pour le match retour. Les Bavarois vont donc devoir réussir l’exploit de s’imposer sur la pelouse de l’Inter s’il veulent poursuivre leur route dans cette compétition. Le terme exploit n’est sans doute pas exagéré puisque les Italiens n’ont perdu qu’une seule fois à domicile toutes compétitions confondues. C’était le 22 septembre 2024 lors du derby contre l’AC Milan (1-2).
En Ligue des champions, le bilan est même parfait pour les hommes de Simone Inzaghi : 5 matches, 5 victoires. Ils sont également invaincus depuis 12 rencontres toutes compétitions confondues.
Müller titulaire ?
De plus, Vincent Kompany ne pourra pas compter, comme lors du match aller, sur plusieurs joueurs importants : Davies, Upamecano, Musiala et Neuer sont absents. Les regards seront évidemment tournés, au niveau offensif, sur Harry Kane. L’Anglais s’est montré étonnamment maladroit en zone de finition lors de la première rencontre face aux Intéristes : il aura certainement à cœur de prendre sa revanche ce soir.
Kompany pourrait aussi titulariser Thomas Müller. L’Allemand, qui quittera le club cet été, avait égalisé lors du match aller, 10 minutes après sa montée au jeu. Dans le 11 de départ le week-end dernier contre Dortmund dans une position axiale (en soutien de Kane), sa combativité, sa rage de vaincre et son flair pourrait amener un plus aux Bavarois.
"Nous ne devons pas penser au résultat"
Pour les raisons évoquées plus haut, l’Inter peut aborder ce match retour avec une certaine sérénité. En conférence de presse, le coach Simone Inzaghi a déclaré qu’il souhaitait que ses joueurs « oublient » le bon résultat obtenu sur la pelouse du Bayern, mais pas le contenu. "Nous ne devons pas penser au résultat, mais à la performance. (…) Nous sommes une équipe mature, qui sait ce qu'elle a à faire et qui connaît la valeur de l'adversaire. Je pense qu'avec la bonne concentration, nous pouvons réaliser un grand match".
Le vainqueur de cette double confrontation affrontera le FC Barcelone ou le Borussia Dortmund en ½ finale. Les Catalans, qui s’étaient imposés 4-0 lors du match aller, ….
Vous pourrez voir un large résumé du match Inter-Bayern dans le Champions Tour vers 23h10 sur RTL club et RTL play.



















