Accueil Sport Football Ligue des Champions

Ligue des Champions: après l'énorme nouveauté de cette saison, l'UEFA songerait à encore changer les règles

Cette saison, joueurs et supporters découvrent le nouveau format de la Ligue des Champions. Fini les groupes, place à un mini-championnat pour plus de matchs donc plus de revenus publicitaies. Et cela pourrait encore changer prochainement. 

Quelques mois à peine après le lancement du nouveau format de la Ligue des Champions, l'UEFA envisagerait d'apporter un nouveau changement à sa compétition phare, rapporte le très sérieux journal anglais The Guardian. 

Selon nos confrères, l'UEFA songerait à supprimer les prolongations des matchs à élimination directe. Une manière d'alléger les fins de matchs et donc d'accéder aux requêtes formulées par les joueurs depuis des années. Sauf que le nouveau format impose aux équipes de jouer au minimum 8 matchs, contre 6 auparavant. 

Néanmoins, ce changement, s’il est ratifié par le comité exécutif de l’UEFA, ne devrait pas s’appliquer avant 2027, année où prend fin le cycle de droits TV en cours.

De plus, l'UEFA a indiqué au Guardian que cette idée a simplement été soulevé de manière informelle et qu’aucune proposition définitive n’a été présentée. Reste à voir si elle sera -ou non- finalement appliquée dans les prochaines années. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus