Accueil Sport Football Ligue des Champions

Ligue des Champions: voici le calendrier du Club Bruges en huitième de finale

Associé à Aston Villa lors du tirage des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le Club de Bruges accueillera au stade Jan Breydel son adversaire le mardi 4 mars à 18h45 et se rendra à Villa Park le mercredi 12 mars à 21h00. En conséquence, le duel contre La Gantoise prévu le 2 mars a été avancé d'un jour.

"En raison de nos matchs de huitièmes de finale de la Ligue des Champions (les 4 et 12 mars), l'UEFA a imposé à la Pro League d'avancer d'un jour le match contre Gand", a précisé la direction brugeoise. La rencontre de championnat à la Planet Group Arena aura donc lieu le samedi 1er mars à 16h00 au lieu du dimanche 2 mars à 13h30.  

Le champion de Belgique s'est qualifié pour les huitièmes de finale en éliminant l'Atalanta Bergame lors des barrages. Huitième lors de la phase de championnat, Aston Villa a été exempté des barrages. Chez les Villans évoluent deux Diables rouges: Youri Tielemans et Amadou Onana.  

Le Club de Bruges et Aston Villa se sont déjà affrontés lors de la 4e journée de la phase de ligue, début novembre. Les Blauw & Zwart se sont imposés 1-0 avec un but de Hans Vanaken sur un penalty accordé après une erreur du défenseur des Villans Tyrone Mings, qui a maladroitement récupéré le ballon avec les mains.  

En quarts de finale, le vainqueur du duel sera opposé au survivant du choc entre le PSG et Liverpool. Les matchs aller sont prévus les 8 et 9 avril et les matchs retour les 15 et 16 avril.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.