Accueil Sport Football Ligue des Champions

Magasins pillés, vitrines défoncées, engin de chantier volé: la fête des fans du PSG tourne au cauchemar

Les fans du Paris Saint-Germain sont sur un petit nuage. Ces derniers ont célébré comme rarement après la qualification de leur équipe en finale de la Ligue des Champions. Mais malheureusement, la fête a été émaillée par de nombreux incidents.

Paris était en ébullition hier soir. Le PSG s'est qualifié pour sa deuxième finale de Ligue des Champions, au terme d'un superbe match joué contre Arsenal hier au Parc des Princes (2-1). Mais malheureusement, si les célébrations sur les Champs-Élysées avaient de quoi faire rêver, des groupes violents ont rendu la fête cauchemardesque.

Selon Europe 1, 43 personnes ont été interpellées en raison de scènes de violence. Des magasins ont ainsi été ciblés par des hommes encagoulés, qui ont brisé les vitrines et pillé des enseignes. Le média français annonce même qu'un engin de chantier a été volé, alors que des voitures ont aussi été incendiées. Plusieurs mortiers ont été tirés vers des forces de l'ordre débordées, qui n'ont pas su canaliser tout le monde.

Le plus gros incident concerne une voiture, qui a écrasé des supporters blessant 3 personnes, dont une très grièvement. La police parisienne serait dès lors en pleine réflexion sur le dispositif de sécurité à déployer pour la finale du 31 mai, surtout en cas de sacre parisien.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus