Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Naples est en train de revivre: le club italien s'offre l'Union Berlin et conforte sa deuxième place

Naples s'est montré extrêmement réaliste pour aller s'imposer sur la pelouse de l'Union Berlin (1-0) mardi soir lors de la troisième journée de la Ligue des champions, un succès qui confirme la meilleure santé des joueurs de Rudi Garcia.

Sous pression lors de la trêve internationale après des résultats en dents de scie et et un jeu sur courant alternatif, mais rassuré par le soutien de son président Aurelio De Laurentis et la victoire en championnat à Vérone (3-1) samedi, Rudi Garcia va apprécier ces trois précieux points durement conquis devant les plus de 70.000 spectateurs du stade olympique de Berlin, antre de l'Union pour la C1.

Grâce à ce succès, les coéquipiers de Giovanni Di Lorenzo prennent la deuxième place du groupe avec six points, trois de moins que le Real Madrid vainqueur à Braga (2-1), mais trois de plus que les Portugais à mi-chemin de la phase de groupes. Ils pourront faire un pas important vers la qualification pour les huitièmes de finale dans deux semaines dans leur stade Maradona contre ces mêmes Berlinois.

De son côté, l'Union Berlin poursuit sa descente aux enfers avec un neuvième revers consécutif toutes compétitions confondues, dont trois en Ligue des champions.
 

À la une

Sélectionné pour vous