Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Pas de surprise en Ligue des Champions: Dries Mertens s'incline contre le Bayern, l'Inter fait le boulot

Dominé dans le jeu pendant une bonne partie du match par Galatasaray, le Bayern l'a finalement emporté (1-3) mardi, lors de la 3e journée du groupe A de la Ligue des Champions, à Istanbul.

Les Bavarois avaient fait le plus dur en ouvrant la marque par l'intermédiaire de Kingsley Coman (8e) en contre-attaque, après une phase de possession stambouliote. Galatsaray n'a pas baissé les bras et s'est procuré de multiples occasions (20 tirs), à l'image d'un Kerem Aktürkoglu incisif (10e, 11e, 38e). C'est finalement Mauro Icardi qui a égalisé pour le club turc (30e), d'une panenka sur pénalty.    

Galatasaray a continué à mettre la pression mais n'a pas réussi à prendre l'avantage avant la pause, malgré une autre occasion d'Icardi (45e+1). Le club turc a ensuite semblé manquer de moyens physiques et le Bayern, efficace, a repris l'avantage grâce à Harry Kane, d'un beau geste contré dans la surface adverse (73e). Les Allemands ont même fait le break quelques minutes plus tard via Jamal Musiala (79e), servi par Kane.   Entré en jeu (56e), Dries Mertens n'a pas été décisif ensuite. Le Bayern conserve donc la tête du groupe avec 9 points pris sur 9 possibles. Galatasaray reste 2e (4 points), en attendant le match entre Manchester United et le FC Copenhague (21h00).  

Dans l'autre match du début de soirée, l'Inter s'est imposé contre le RB Salzbourg (2-1) à Milan et a pris la tête du groupe D (7 points). Alexis Sanchez a ouvert le score (19e), décalé dans la surface par Davide Frattesi, mais les Autrichiens sont revenus en seconde mi-temps grâce à l'attaquant israélien Oscar Gloukh (57e). Il a finalement fallu un pénalty d'Hakan Calhanoglu (64e) pour permettre aux Nerazzuri de l'emporter.   À 21h, la Real Sociedad, 2e avec 4 points, se déplacera à Lisbonne pour affronter le Benfica.

À lire aussi

Sélectionné pour vous