Partager:
La phase de poule de la Ligue des Champions version 2023-24 s'est achevée mercredi soir avec, notamment, la belle victoire de prestige de l'Antwerp contre le FC Barcelone.
Si les Blaugranas étaient déjà qualifiés, d'autres équipes ont dû attendre cette dernière journée fatidique pour se qualifier. C'est le cas du PSG et de Porto, pour ne citer qu'eux.
Mais maintenant que les poules sont finies, comment cela va-t-il se passer ?
Les équipes qualifiées :
Se retrouvent en 16e de finale Arsenal, l'Atlético Madrid, le FC Barcelone, le Bayern Munich, le FC Coppenhague, le Borussia Dortmund, l'Inter Milan, Lazio Rome, Leipzig, Manchester City, Naples, le PSG, Porto, PSV Eindhoven, le Real Madrid et l'Espanyol Barcelone.
Le tirage ?
On connaîtra les affiches du prochain tour lundi prochain, le 18 décembre, à midi. Comme d'habitude, les équipes ayant fini premières de leur groupe affronteront une équipe qui a terminé seconde.
À ce stade de la compétition, deux clubs d'un même pays ne peuvent pas s'affronter.
Les dates ?
La Ligue des Champions va marquer une grande pause et ne reviendra qu'en février. Les huitièmes allers se joueront les 13-14 et 20-21 février tandis que les matchs retours sont planifiés les 5-6 et 12-13 mars.
Pour rappel, la grande finale aura lieu dans le mythique stade de Wembley le samedi 1er juin.