Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Un héros qui sort du banc: le joli but de Trossard qui sauve Arsenal contre le Bayern

Leandro Trossard, monté au jeu à la 66e minute, a permis à Arsenal d'obtenir un partage face au Bayern Munich (2-2) lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions mardi.

Arsenal a commencé la rencontre à cent à l'heure devant son public. Gabriel Martinelli s'est procuré la première occasion de la partie mais la frappe de l'attaquant brésilien a frôlé le but de Manuel Neuer (7e). Les Gunners ont finalement ouvert la marque via Bukayo Saka. L'international anglais, à la limite du hors jeu au début de l'action, a hérité d'un ballon de Ben White avant de tromper Neuer d'une frappe enroulée (12e, 1-0).   Les Londoniens se sont ensuite reposés sur leurs lauriers et ont laissé le Bayern revenir dans le match. Après une mauvaise relance de Gabriel, Leon Goretzka a glissé le cuir à Serge Gnabry qui a rétabli l'égalité (18e, 1-1).

Les Bavarois se sont même payés le luxe de prendre les commandes. Leroy Sané, auteur d'un slalom dans la défense, a poussé William Saliba à la faute dans le rectangle et Harry Kane a converti le penalty (32e, 1-2).   Arsenal a joué plus haut pour revenir en seconde période, s'exposant parfois à des contres dont les Munichois n'ont pas profité. Mikel Arteta a alors lancé Leandro Trossard et le Diable Rouge lui a rendu la pareille en égalisant.

L'ancien joueur de Genk a été à la base et à la conclusion d'une action collective des Gunners (76e, 2-2). Le Bayern a ensuite cru repartir avec la victoire mais Kingsley Coman, servi par Jamal Musiala, a trouvé le poteau sur sa route (90e). Les deux formations se quittent donc dos-à-dos avant le match retour mercredi prochain à l'Allianz Arena.


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous