Partager:
Dans le cadre de la 25e journée du championnat de France, Loïs Openda a inscrit un triplé en quatre minutes et trente secondes sur la pelouse de Clermont ce dimanche après-midi. Grâce à cette performance, il efface l'ancien record de Matt Moussilou, qui datait de 2005, et détient désormais le triplé le plus rapide de l'histoire de la Ligue 1. Les Lensois ont conclu la rencontre sur un score de 0-4.
Après la demi-heure de jeu, Openda a mis le feu aux poudres avec un tir en finesse (30e). Ensuite, il a profité d'une erreur défensive pour récupérer le ballon et l'envoyer au fond des filets (33e). Finalement, il a conclu ce triplé historique après un duel remporté face à Mory Diaw (34e). En fin de rencontre, Alexis Claude-Maurice a conclu d'une belle frappe une passe de Openda (76e).
Lens, qui est invaincu depuis quatre rencontres, reste dans le trio de tête. Le club nordiste dépasse provisoirement Monaco à la 3e place avec 54 points. Clermont pointe en milieu de tableau au 11e rang avec 34 unités.