Partager:
Tom Lockyer s'est effondré à la 59e minute du match entre son club de Luton et Bournemouth. Alors que le match a été arrêté, Luton a apporté son soutien au joueur sur les réseaux sociaux.
"Nous prions tous pour notre leader et capitaine Tom Lockyer, qui est heureusement conscient et a été transporté à l'hôpital" a écrit le club anglais sur X (anciennement twitter). "Nous n'avons pas connaissance de l'entièreté des évènements ni des prochaines étapes à ce stade, mais nous remercions Bournemouth et le personnel médical des deux équipes pour leur réaction immédiate, qui a été absolument extraordinaire".
Luton a également remercié les supporters de Bournemouth, qui ont applaudi la sortie du joueur sur civière. Le club ajoute que "le moment est venu pour tous nos joueurs, notre personnel et nos supporters de se rassembler, comme nous le faisons toujours, et d'apporter notre amour et notre soutien à Tom et à sa famille".
Les deux équipes étaient à égalité (1-1) lorsque le Gallois de 29 ans s'est effondré sur la pelouse du Vitality Stadium. Les soigneurs sont intervenus et ont évacué Tom Lockyer sur civière après quelques minutes. Les joueurs ont regagné les vestiaires et le match n'a pas repris.
Un communiqué de la Premier League a confirmé que "le match entre Bournemouth et Luton Town FC a été arrêté en raison d'un incident médical avec un joueur. Nos pensées sont avec Tom Lockyer et tous les joueurs concernés par le match d'aujourd'hui."
Lockyer avait déjà fait un malaise en mai, lors de la finale des playoffs d'accession à la Premier League face à Coventry. Un problème au coeur avait été diagnostiqué, mais il avait reçu ensuite le feu vert des médecins pour un retour à la compétition.