Accueil Sport Football

Manchester United tient Liverpool en échec et permet à Arsenal de virer en tête

Manchester United et Liverpool se sont neutralisés (2-2) dimanche, lors de la 32e journée de Premier League à Old Trafford. Le résultat permet à Arsenal, vainqueur samedi à Brighton (0-3), de conserver la tête du championnat grâce à une meilleure différence de but que les Reds.

Liverpool a complètement dominé la première période de ce derby d'Angleterre (14 tirs à zéro, quatre cadrés) mais n'est revenu au vestiaire qu'avec un avantage d'un but, inscrit par Luis Diaz sur corner (23e).

En seconde période, les Mancuniens ont complètement renversé le match grâce à deux superbes buts. Bruno Fernandes a d'abord lobé de très loin le portier liverpuldien Caoimhin Kelleher (50e). Le milieu de terrain de 18 ans Kobbie Mainoo, appelé pour la première fois chez les Three Lions en mars, a permis à United de prendre les commandes d'une frappe enroulée en lucarne (67e). En difficulté, Liverpool est revenu dans le match grâce à un pénalty converti par Mohamed Salah (84e).

Ce match nul resserre encore les écarts en tête de la Premier League alors qu'il reste sept rencontres à disputer. Arsenal est en tête avec 71 points et une différence de buts de +51. Liverpool a le même nombre de points mais une différence de buts moindre (+42). Manchester City est troisième avec 70 points. Manchester United est sixième avec 49 points.

À lire aussi

Sélectionné pour vous