Accueil Mercato

Un premier renfort à Anderlecht ? Le club bruxellois serait proche de recruter un talent mexicain

César Huerta, qui arrive en fin de contrat à l'UNAM Pumas au Mexique, aurait dit oui à Anderlecht. Le joueur de 24 ans serait à deux doigts de signer un contrat à long terme avec les Mauves. 

Anderlecht tiendrait son premier renfort hivernal. César Huerta, un ailier gauche mexicain de 24 ans, serait tout proche de s'engager à long terme avec les Mauves, selon les informations de Sudinfo, Relevo et de différents médias locaux. Huerta serait en réalité tenté depuis un certain temps par une arrivée en Europe, lui qui estime avoir fait le tour aux Pumas.

Le club voulait le prolonger, mais ses avances sont restées sans réponse. Huerta arrivera en fin de contrat en juin et le club devrait donc le vendre dès cet hiver afin de récupérer un peu d'argent. Certains médias évoquent un accord autour des 2 millions d'euros. Le joueur, lui, aurait déjà accepté l'offre bruxelloise, malgré des intérêts, moins concrets cependant, de la Lazia ou encore de l'Ajax Amsterdam.

Il s'agirait de la première recrue d'Anderlecht cet hiver, alors que le mercato n'ouvre officiellement que le 1er janvier prochain.

Indice de crédibilité : 85%, très probable

La situation autour de Huerta n'est pas bonne. Son club, les Pumas, n'arrive pas à le convaincre. Avec une valeur marchande estimée à 6 millions d'euros, le club a intérêt à trouver un acquéreur cet hiver, sans quoi l'ailier s'engagera libre où il le souhaite en juin prochain. Le club acheteur est en position de force pour obtenir un prix plus bas que celui espéré par les Pumas. Les contacts avec Anderlecht sont annoncés depuis déjà un certain temps et les Mauves peuvent se permettre cette dépense dans leur budget actuel. Les indicateurs sont clairement au vert, et notre indice de crédibilité, après calcul, indique 85% de probabilité. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.