Partager:
Frank Dierckens n'est plus le président d'Ostende. Sa décision a été prise vendredi, mais le club côtier, lanterne rouge en division 2 (Challenger Pro League) n'a communiqué officiellement la nouvelle que lundi.
Frank Dierckens a démissionné de son poste de président ainsi que du comité d'Ostende, avec effet immédiat. "Nous remercions Frank pour tous les efforts financiers et opérationnels qu'il a fait pour le club", peut-on lire dans le très bref communiqué.
Frank Dierckens était président d'Ostende depuis février 2019. "Une collaboration ne semble malheureusement plus possible", a commenté le principal intéressé sur les réseaux sociaux. "J'ai encore produit un effort financier il y a deux mois, mais les effets escomptés ne se sont pas du tout fait ressentir. J'ai essayé durant ces dernières années et jusqu'au dernier moment de trouver des solutions. Je raconterai peut-être en détails ce qu'il s'est passé au moment opportun, pour l'instant si je ne sors pas indemne financièrement, j'ai pu rencontrer une fantastique communauté avec des collaborateurs, des sponsors et des supporters."
Malgré une victoire surprise sur le leader samedi (3-2 sur Zulte Waregem dans le derby), Ostende, relégué déjà dans l'antichambre de l'élite, est lanterne rouge avec 10 points en 16 rencontres. Le club avait été pénalisé de neuf points en décembre par la Commission des licences de l'Union belge.
Les Côtiers ont également été privés de transferts. Alors que le club est dans une situation très difficile, des médias avaient affirmé que les stadiers n'étaient plus payés, compromettant l'accueil du public pour les prochaines rencontres.
Son entraîneur par interim Michiel Jonckheere a aussi donné sa démission pour aller coacher les U18 du Club de Bruges. Il avait pris le relais de Stijn Vreven, remercié le mois dernier.
Ostende accueille le RWDM mercredi en quarts de finale de la Coupe de Belgique.



















