Accueil Sport Football

Ralph Hasenhüttl succède à Niko Kovac à Wolfsburg

Wolfsburg a nommé son nouvel entraîneur quelques heures après le limogeage de Niko Kovac. Ralph Hasenhüttl a signé un contrat de plusieurs années avec les Loups dimanche. L'Autrichien de 56 ans était sans club depuis son départ de Southampton en novembre 2022.

Wolfsburg a pris sa décision dimanche matin, au lendemain de la défaite 1-3 en Bundesliga contre Augsbourg. L'entraîneur Niko Kovac a été licencié. Le club de Koen Casteels, Sebastiaan Bornauw et Aster Vranckx a chuté à la 14e place du classement, avec 25 points, soit six de plus que Mayence, premier club en zone rouge. En 2024, Wolfsburg n'a pu remporter aucun de ses 10 matches de championnat. La dernière victoire remonte à la mi-décembre chez la lanterne rouge Darmstadt.

Ralph Hasenhüttl, ancien attaquant de Malines et du Lierse, devrait apporter des résultats. L'Autrichien a déjà entraîné le FC Ingolstadt (2013-2016) et le RB Leipzig (2016-2018) en Allemagne. Avec Ingolstadt, il est devenu champion de la deuxième division allemande en 2015. Avec Leipzig, il est devenu vice-champion de la Bundesliga en 2017. Entre décembre 2018 et novembre 2022, il a dirigé Southampton, club de Premier League à l'époque.

Hasenhüttl sera présenté lundi à la Volkswagen Arena. Mardi, il dirigera sa première séance d'entraînement.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus