Le Club de Bruges pourrait être privé de certains de ses cadres alors qu'il s'apprête à recevoir Lugano, jeudi à 21h00, dans le cadre de la 4e journée de Conference League. L'entraîneur Ronny Deila, qui cherche à "rebondir" après le revers contre l'Union, a en effet révélé que Kasper Nielsen et Andreas Skov Olsen étaient malades, et qu'Antonio Nusa avait rechuté et serait absent pour "un certain temps".
"Nielsen s'est entraîné à moitié", a révélé mercredi le technicien norvégien en conférence de presse, "de même que Skov Olsen". Les deux Scandinaves sont donc incertains pour la rencontre face aux Suisses, mais Nusa ne pourra pas participer à la rencontre. L'ailier de 18 ans, qui avait manqué cinq rencontres entre septembre et octobre pour une blessure au dos, a rechuté. La durée de son absence demeure indéterminée et nécessitera des examens médicaux supplémentaires.
Tajon Buchanan, qui n'a pas disputé les deux derniers matches du Club, "est prêt", d'après son entraîneur. "Une bonne chose" pour Ronny Deila, qui veut à tout prix conquérir les trois points synonymes de qualification. "Ce serait fantastique. Il faudrait également que nous finissions premiers du groupe." La première place permettrait aux Brugeois de se qualifier directement pour les huitièmes de finale, sans passer par les barrages. "Un tour en moins, c'est un peu moins de poids sur les épaules de l'équipe."
Par rapport à la défaite contre l'Union Saint-Gilloise (2-1) en championnat dimanche, Deila veut absolument changer la dynamique. "C'était presque toute l'équipe qui n'était pas au niveau. Quand il n'y a pas de connexion entre les joueurs, on ne joue pas bien. Il est de ma responsabilité de les remettre sur de bons rails." Pour lui, "c'est la première fois cette saison que nous méritions de perdre. Cela arrive, et il faut rebondir."