Accueil Sport Football

Six agents de la police catalane blessés après des heurts avec des fans de l'Antwerp

Six agents de l'unité Mossos d'Esquadra de la police catalane ont été blessés mardi soir lors de violentes confrontations avec des fans de l'Antwerp, qui disputait son premier match en ligue des champions contre Barcelone, ont rapporté plusieurs médias espagnols.

Alors qu'un grand groupe de supporters se dirigeait vers le stade avant le match, certains d'entre eux s'en sont pris aux forces de l'ordre.

Les incidents se sont produits aux alentours de 20h00 au nord du Stade Olympique de Barcelone, où s'est déroulée la rencontre. Les supporters auraient lancé des bouteilles, des pavés et des chaises en direction des agents.

Un des policiers a été grièvement blessé et souffre d'une fracture au bras, selon le journal espagnol El Nacional. Cinq autres agents ont été légèrement blessés. La police catalane, en collaboration avec ses collègues belges, a ouvert une enquête afin d'identifier les responsables.

L'Antwerp a par ailleurs perdu la rencontre sur un score de 5-0.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.