Accueil Sport Football

Timmy Simons devient l'entraîneur de Dender

L'ancien Diable Rouge Timmy Simons devient l'entraîneur de Dender, a confirmé lundi le club de Challenger Pro League.

Timmy Simons, 46 ans, a signé un contrat jusqu'à la fin de la saison où il remplace Regi Van Acker, remercié la semaine dernière.

Dender s'est incliné 5 à 2 à Beveren ce week-end et termine la phase classique à la 10e place. Dender doit assurer son maintien dans l'anti-chambre de l'élite via les playdowns.

Timmy Simons avait entamé sa carrière d'entraîneur à Zulte Waregem aux côtés de Davy De Fauw, prenant la succession de Fracky Dury en décembre 2021. Il avait du laisser sa place cinq mois plus tard à Mbaye Leye.

Icône du Club de Bruges comme joueur, Timmy Simons a porté le maillot blauw en zwart de 2000 à 2005 et de 2013 à 2018. Après avoir raccroché les crampons en 2018, l'ancien Soulier d'Or était devenu le T2 d'Ivan Leko sur le banc brugeois lors de la saison 2018-2019. Il avait ensuite pris en charge les U16 brugeois après l'arrivée de Philippe Clement dans la Venise du Nord.

Timmy Simons, qui a également joué à Lommel, au PSV Eindhoven et à Nuremberg, compte plus de 300 matches en Pro League, plus de 150 rencontres en Eredivisie et plus de 100 matches en Bundesliga au compteur. Il a aussi joué une cinquantaine de matches de Ligue des champions et a été sélectionné 94 fois avec les Diables Rouges.

À lire aussi

Sélectionné pour vous