Partager:
Le sélectionneur national par intérim Kris Van Der Haegen a dévoilé mardi son onze de départ pour le match des Red Flames au Danemark, deuxième journée des qualifications à l'Euro (18h00). Quatre jours après la claque reçue contre l'Espagne à Louvain (0-7), il a effectué quatre changements dans son onze de départ, en plus d'un passage à une défense à quatre.
Van Der Haegen, qui remplace Ives Serneels, touché par un covid long, a laissé Lisa Lichtfus dans les buts.En défense, Janice Cayman remplace Sarah Wijnants à droite. Elle est accompagnée de Tine De Caigny et Sari Kees dans l'axe ainsi que de Sarah Deloose à gauche. Amber Tysiak sort du onze de départ.
Cette dernière est remplacée par Valesca Ampoorter au milieu de terrain, entourée de Justine Vanhaevermaet et Kassandra Missipo alors que la N. 8 des Flames Feli Delacauw débutera sur le banc.
Devant, Marie Detruyer fait son retour dans le onze, titularisée sur l'aile gauche. Elle évoluera aux côtés de Tessa Wullaert dans l'axe et Jassina Blom à droite. La joueuse de Tenerife n'était pas non plus dans le onze vendredi et elle remplace Jill Janssens.
Le duel face au Danemark est capital pour les Red Flames. Les deux équipes voudront accrocher la deuxième place de leur groupe (A2) derrière les championnes du monde espagnoles. Pour leur premier match vendredi, les Danoises l'ont emporté 1-3 en Tchéquie, la quatrième équipe du groupe.
Compositions:
Danemark: Östergaard - Pedersen, Obaze, Veje - Thögersen, Snerle, Kühl, Svava - Möller, Vangsgaard, Harder (cap)
Belgique: Lichtfus - Cayman, De Caigny, Kees, Deloose - Missipo, Vanhaevermaet, Ampoorter -Blom, Wullaert (cap), Detruyer



















