« Pas de mots ! », c’est la une du journal allemand du quotidien Bild, après la défaite de l'Allemagne contre la Corée du Sud (0-2). Ce titre avait déjà été utilisé le lendemain de la victoire de la Mannschaft 7-1 contre le Brésil en 2014.
La presse désigne le sélectionneur Joachim Löw comme responsable du fiasco. "Il n'a trouvé aucun onze de base et a pris de mauvaises décisions", écrit Bild. La Fédération allemande de football annonçait avant le match contre la Corée du Sud, qu'elle maintiendrait sa confiance envers son entraîneur mais le technicien n'exclurait pas de démission, même s'il avait prolongé jusqu'en 2022.
Même son de cloche du côté de Kicker qui juge qu'un changement radical doit s'opérer. Le quotidien décrit une "Allemagne sans idée, impuissante et sans défense". Le sélectionneur n'est pas le seul à essuyer les critiques. Bild n'a pas tenu à noter les 14 joueurs qui sont montés sur la pelouse car "aucune note ne peut décrire cette débâcle".
Die Welt, attaque directement Mesut Ozil: "Il était toujours dans l'ombre de son adversaire. Ozil ressemble à un vieux volcan: de temps en temps, des éruptions sont enregistrées, mais personne ne sait comment il est actif.."