Accueil Sport

La tradition a été respectée : les nouveaux Diables ont bien poussé leur petite chanson

Par RTL sports
Comme à chaque première convocation chez les Diables, les nouveaux se doivent de chanter devant le reste du groupe. Un bizutage auquel n’ont pas échappé Diego Moreira et Nordin Jackers.

L’ambiance semble être au beau fixe chez les Diables Rouges au moment d’entamer un nouveau chapitre. Avec un nouveau sélectionneur à sa tête, Rudi Garcia pour ne pas le nommer, l’équipe nationale belge va tenter de décrocher sa place pour la Coupe du monde 2026.

Le Français a constitué une sélection qui se base sur des cadres, comme Romelu Lukaku et Kevin De Bruyne, mais également sur de nouvelles têtes comme Diogo Moreira, qui évolue à Strasbourg, et Nordin Jackers, gardien du Club de Bruges.

Les deux nouveaux n’ont pas échappé du bizutage en place depuis plusieurs années chez les Diables. Le natif de Liège a choisi de reprendre le tube « Djadja » d’Aya Nakamura tandis que Jackers, âgé de 27 ans, s’est lancé dans une reprise de « I want it that way » des Backstreet Boys.

Les Belges lanceront demain, vendredi, leur campagne avec un déplacement en Macédoine du Nord avant de recevoir le pays de Galles lundi.

Thibaut Courtois, revenu dans le groupe pour les premières de Rudi Garcia, fait l’impasse pour les deux matchs à venir et jouera la Coupe du monde des clubs avec le Real Madrid.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.