Accueil Sport

L'ancien arbitre Serge Gumienny lâche une BOMBE: "Si l'arbitre prend une décision qui ne plaît pas à Bruges, il ne peut plus siffler"

Depuis sa retraite en tant qu'arbitre profesionnel, Serge Gumienny distille chaque week-end ses avis et ses opinions dans le quotidien néerlandophone Het Belang van Limburg.

Il est peu de dire que sa dernière intervention risque de faire parler d'elle! Dans ce billet, l'ancien referee a lancé une petite attaque contre le FC Bruges. Revenant sur le but litigieux de Vormer contre l'Antwerp dimanche, il a expliqué que "Vormer était hors-jeu et l'Antwerp va se sentir lésé. Les gens vont encore dire que Bruges a été avantagé car c'est un grand club. Ce genre de choses n'arrive pas de manière consciente. Mais, inconsciemment, Bruges a beaucoup d'influence sur l'arbitrage. Si l'arbitre prend une décision qui ne plaît pas à Bruges, il ne peut plus siffler là-bas pendant toute une période. Je l'ai vécu moi-même. Ce genre de choses ne devrait pas arriver. Si la désignation des arbitres ne se passe pas de manière indépendante, cela continuera à arriver".

Serge Gumienny met un terme à sa carrière d'arbitre en septembre dernier. Le Limbourgeois de 45 ans a ainsi mis un point final à une carrière longue de 30 ans.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus